Maison du Jazz en Hainaut

Remise du prix de la Fondation du Lions Club BInche à la Maison du Jazz en Hainaut

Catégorie
Activités MJH
Date
lundi 30 avril 2018 19:30

La Fondation a pu être créée grâce aux bénéfices de la Convention Nationale du District 112 qui eut lieu à Bonne-Espérance le 14 mai 1983 sous le gouvernorat de Francis Dewame et sous la direction de Luc Alexiou.

En 1985, l’Assemblée Générale du Lions Club de Binche en approuva la création. La Fondation du Lions Club de Binche est un établissement d’utilité publique approuvé par Arrêté Royal en juin 1987.

Elle a pour objets de promouvoir ou de valoriser, dans la région binchoise, la recherche ou la création dans les domaines scientifiques, industriels, économiques ou artistiques d'octroyer un prix à une personnalité dont les travaux de recherche ou de création dans ces domaines contribuent ou sont susceptibles de contribuer au renom, au renouveau ou à la prospérité de la ville de Binche ou de sa région

Le prix est constitué par les intérêts produits par le capital de 800.000 FB placé lors de la création. Il ne peut être attribué qu’une fois l’an et doit l’être au moins une fois tous les deux ans.

Statutairement, les administrateurs de la Fondation sont d’anciens présidents du Lions Club de Binche. Ils sont nommés pour un terme de 6 ans, mandat renouvelable pour 4 d’entre eux tous les 3 ans par vote des membres du Lions Club de Binche réunis en Assemblée générale.

 
 

Toutes les Dates

  • lundi 30 avril 2018 19:30

Propulsé par iCagenda

Agenda

Réservé au comité