Maison du Jazz en Hainaut

Lorenzo Di Maio 5tet - Jean-Paul Estiévenart trio

Catégorie
Concerts
Date
jeudi 15 novembre 2018 20:00
Lieu
Le Palace - La Louvière - Place Jules Mansart 17/18
7100 La Louvière, Belgique
Téléphone
+32 (0) 64 21 51 21
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le fameux label de jazz belge et international fête ses 40 ans avec Central !

Lorenzo Di Maio 5tet
Entre le côté sombre et mélancolique et le côté lumineux et positif, sa musique se définit par les contrastes. Son répertoire privilégie les mélodies et regorge de sensibilité. Poétique, sa musique est ponctuée d’arrangements délicats et d’un sens esthétique affirmé qui doit beaucoup à l’équilibre subtil entre les cinq musiciens. Solistes virtuoses, les comparses de Lorenzo Di Maio comptent parmi les musiciens les plus talentueux de la nouvelle génération du jazz belge. En quête de liberté, le quintet nous invite au voyage et à l’évasion dans un univers musical rythmé dont nul ne connaît la destination.

Lorenzo Di Maio est un musicien éclectique et curieux de nouvelles sonorités. À 15 ans, il s’oriente vers le jazz en suivant des cours auprès de Paolo Loveri et Fabrice Alleman. En 2009, il est diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Jean-Paul Estiévenart
Parmi la jeune génération de trompettistes, Jean Paul Estiévenart est un artiste à couper le souffle, dont le talent s’impose toujours avec style et élégance. Virtuose bien sûr, mais bien plus que cela, raffiné et précis. Un artiste qui sait assumer ses risques, avec une capacité d’improvisation, une sensibilité qui captive et charme son public. Entouré de deux talents reconnus de la scène belge, Sam Gerstmans à la contrebasse et Antoine Pierre à la batterie, Jean-Paul Estiévenart présente son premier album en trio : ‘Wanted’ (W.E.R.F. records). Ce trio est dans la continuité de la longue tradition des trios sans piano, tout en prenant des directions très actuelles. La musique du groupe met en avant la grande créativité de chacun. 
 
IGLOO
Avec plus de 300 sorties à son actif, le label bruxellois Igloo est un acteur remarquable et unique de la scène jazz belge. Igloo a vu le jour en 1978 et, bien qu’il compte, parmi ses artistes, à la fois Chet Baker (!) et notre légende Philip Catherine, l’objectif principal du label reste d’offrir une première plateforme aux jeunes talents du jazz. Il a ainsi lancé la carrière du pianiste Eric Legnini, du vibraphoniste Pascal Schumacher, de la pianiste Nathalie Loriers ou encore de l’artiste Mélanie De Biasio. 
Igloo Records ne se cantonne pas au jazz. Le label est aussi ouvert aux projets plus éclectiques et expérimentaux ainsi qu’aux rencontres multi culturelles.
 

Entrée : 12€ / 8€ pour les membres de la Maison du Jazz en Hainaut

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 15 novembre 2018 20:00

Propulsé par iCagenda

Agenda

Réservé au comité